Press "Enter" to skip to content

Méditation sur les noms de Dieu

@masterraalkivictorieux Master Ra’al Ki Victorieux

Découvrez la méditation sur les noms de Dieu, d’Agios et Deus à YHVH et Allah. Explorez la diversité spirituelle et la recherche de transcendance à travers différentes croyances. #Méditation #NomsDeDieu #Spiritualité https://wp.me/p3JLEZ-6Yv

La méditation est la pratique d’un état d’attention concentrée, autour d’un objet, d’une pensée, de sa conscience ou de son propre état de concentration.

De manière générale, pour méditer sur les noms de Dieu: La personne se place dans une posture confortable, le dos droit, détend ses muscles et sa respiration, se concentre sur la réalité du moment présent, libère l’esprit du tourbillon des événements liés. pensées avec de multiples affaires mondaines, son attention est focalisée sur Dieu, par exemple dans la récitation mentale ou à voix haute d’un nom ou d’une succession de noms de Dieu.

Méditation sur les noms de Dieu. AtmaUnum
Méditation sur les noms de Dieu. AtmaUnum

Les noms de Dieu sont associés à la manière dont est conçue l’idée de divinité et présentent de nombreuses variantes, pour nommer la divinité ou l’être suprême. Vous trouverez ci-dessous différents noms d’invocations à Dieu sur lesquels les gens peuvent méditer.

Fichier:Moine bouddhiste à Khao Luang-Sukhothai.JPG
Moine bouddhiste dans le parc national de Ramkhamhaeng

Agios, Théos, Graecum, Trisagio

Agios O Theos
Sanctus Deus
Agios Iskyros
Sanctus Fortis
Agios Athanatos, eleison imas.
Sanctus Immortalis, miserere nobis.

Agios , Graecum, Trisagio, Agios ou Theos, sont les premiers mots de la liturgie chrétienne, communs aux anciennes traditions liturgiques. Le Liber habituelleis, dans la version actuelle, combine des vers grecs et latins. Cela peut être traduit par «Dieu Saint, Saint Puissant, Saint Immortel, aie pitié de nous».

Deus , Dieu

Le mot Dieu vient du latin Deus, qui à son tour vient de la racine proto-indo-européenne deiwos / diewos, signifiant luminosité ou rayonnement. En sanskrit, le mot deva, associé à Dieu, désigne un être céleste, une divinité suprême. En espagnol, Dieu est « l’être suprême que les religions monothéistes considèrent comme le créateur de l’univers ». Il est la seule divinité du monothéisme, ou la divinité principale dans certaines formes de polythéisme. Dans certaines conceptions, il s’agit d’une idée plus abstraite, sans être personnifiée par un personnage particulier. Il a également été conçu comme le plus grand être concevable ayant une existence, un être incorporel, source de toute éthique et morale. La description des attributs de Dieu commence avec les travaux des premiers philosophes et théologiens, qu’ils soient juifs, chrétiens, musulmans, asiatiques, américains antiques, etc.

Dieu est conçu comme la force créatrice de l’univers, qu’il soit identifié à un nom, un personnage ou une énergie abstraite. Méditer sur Dieu, c’est réfléchir sur les caractéristiques ou les conceptions de Dieu, par exemple: omniscience, toute-puissance, omniprésence, omnibélévolence. Ainsi, les traditions musulmanes méditent sur les 99 noms de Dieu, et les Hébreux sur les 72 noms de Dieu. Chaque nom représente une caractéristique différente de la divinité.

Tonatiuh, Tonatiuhtéotl, Ollin Tonatiuhtlan

Dans la culture mexicaine, le Dieu du Soleil, chef du ciel, est Tonatiuh, ou Tonatiuhtéotl, à l’ère du Cinquième Soleil. C’est ainsi qu’il est écrit sur la soi-disant «Pierre du Soleil», une forme de disque, sculpture, avec des inscriptions des cultes solaires. Il s’appelait probablement Ollin Tonatiuhtlan en nahuatl, ce qui signifie Soleil en mouvement. Au centre se trouve le visage de Tonatiuh, à l’intérieur du signe du mouvement (Ollin), avec ses deux mains portant chacune un bracelet; un œil et un sourcil, car il voit tout. Dans chaque main, ses griffes saisissent un cœur humain et sa langue est un couteau en silex. En effet, à sa conception, le soleil a nécessité le sacrifice de cœurs humains pour poursuivre son mouvement. D’où le grand contraste avec la conception chrétienne de Dieu, qui propose de mettre fin aux religions basées sur le sacrifice et de promouvoir une culture spirituelle et sociale de l’amour. Cependant, le soleil et son mouvement, quelles que soient les interprétations spirituelles que nous en faisons, restent une force vitale qui alimente la vie sur la planète Terre.

Jéhovah

Il est aussi appelé: YHVH, Tetragrammaton, Elohim, Yahveh, Yahweh, Yahweh, Yah, Yahweh, Yehovah, Jéhovah.

Yahveh  et ses variantes conjecturales  Yahweh,  Yahweh,  Yah  et  Yahweh  (ainsi que l’intercalation populaire  Iehová ,  Jéhovah  ou  Jéhovah) est ainsi le nom propre utilisé dans les Bibles de langue espagnole pour désigner la Divinité des religions judéo-chrétiennes. Dans sa forme hébraïque, c’est, dans l’Ancien Testament, le nom que Dieu utilise pour se désigner lui-même, sa signification étant une description de sa propre nature.

La signification du nom  Yahveh  (YHVH, «Le Tétragramme») a été interprétée de manières très diverses et son origine culturelle est contestée. Elohim a affirmé qu’il serait appelé Yahveh dans la Genèse. À l’époque où le peuple juif fut réduit en esclavage à Babylone, il était interdit de prononcer son nom, ainsi que d’autres mots faisant allusion au sacré.

Autrement dit, dans les temps anciens, Elohim était une divinité entourée d’un culte autoritaire, qui n’invitait pas les gens à méditer sur son nom à travers la parole, qui est une invocation directe à la divinité, et donc un exercice qui favorise la familiarisation avec la divinité qui vit en chacun de nous. Aujourd’hui, nous pouvons méditer sur cette énergie supérieure en prenant conscience de notre âme supérieure, en respirant profondément et en prononçant lentement les quatre consonnes hébraïques :

Y (iod)

H (hé)

V (vav)

H (hé)

Une autre alternative à cette méditation est de prononcer le nom Eieh, en pensant à nous connecter consciemment à l’étincelle divine que nous sommes, à l’âme supérieure.

Allah

Allah  est l’hispanisation du mot arabe Al-lāh  (الله), qui signifie «Dieu» en arabe. Ce terme est utilisé par les arabophones de toutes les religions abrahamiques, y compris les chrétiens et les juifs, en référence à Dieu. Il était également utilisé par les païens de La Mecque en référence au Dieu créateur, peut-être la divinité suprême de l’Arabie préislamique.

Sacré-Cœur de Jésus

Le Sacré-Cœur de Jésus  représente la dévotion au cœur physique de Jésus de Nazareth, comme symbole de l’amour divin. Métaphoriquement, cela fait référence à l’amour de Jésus pour l’humanité.

Sacré-Cœur de Jésus
Sacré-Cœur de Jésus

TAO

Fichier:Tao.svg

Le Tao qui peut être exprimé
n’est pas le Tao permanent.
Le nom qui peut être nommé
n’est pas le nom permanent.
Le non-être est le principe du Ciel et de la Terre ;
l’être, des êtres infinis, est la mère.
C’est pourquoi, avec le non-être permanent,
l’essence cachée (du Tao) est contemplée ;
avec l’être permanent,
de simples indications du Tao sont envisagées.
Ces deux éléments (le non-être et l’être) ont la même origine
bien que des noms différents ;
Vous pouvez appeler l’un et l’autre un mystère.
Mystère des mystères,
clé de tout changement.

Conclusion

Nous vous invitons à réfléchir sur la diversité spirituelle que nous offrent les différents noms de Dieu, et à explorer la transcendance à travers la méditation de ces invocations divines variées. Puisse cette pratique vous conduire vers la connexion avec le sacré. Bénédictions sur votre chemin de recherche spirituelle!

Continuez votre lecture


<3 Votre engagement compte beaucoup pour nous, alors n’hésitez pas à aimer, commenter et partager vos réflexions. Pour un contenu plus engageant sur l’art, le développement personnel et la justice sociale, visitez Atma Unum. <3 Si vous avez apprécié cet article, pensez à soutenir notre travail en explorant nos livres sur Amazon Kindle. Votre aide est très appréciée!

Be First to Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *